Le sujet d'un tableau, voilà qui est devenu un prétexte, dans la peinture moderne. Fini donc la tyrannie du sujet historique ou religieux qui séparait le grand genre et les petits genres, natures mortes ou paysages. Nous pouvons peindre ce que bon nous semble. Bien sûr il y a des compositions plus ou moins réussies. Mais en sachant voir, tout peut être peint. Nous vous proposons ici quelques idées, et nous vous encourageons à être le plus libre possible par rapport à ces idées. Ne cherchez pas l'exactitude. Si vous préférez ne faire qu'un morceau, allez-y.
Et pourquoi pas ajouter une pomme là où vous en avez envie ?
Et pourquoi pas ajouter une pomme là où vous en avez envie ?
Note : Vous pouvez les imprimer, ou travailler depuis écran. Vous pouvez aussi vous en inspirer pour refaire une composition chez vous. Vous pouvez faire toute oeuvre dérivée des photos que vous trouverez ici, en faire des peintures et les vendre librement.
Natures mortes
Un choux, du vin et un poivron, une tomate, sujet automnal et aux multiples facettes, matière du choux, transparences du verre, tissus, travail des rouges et des verts. Voilà de quoi s'occuper un peu.
N'hésitez pas à utiliser les variantes, à regarder les détails, à vous approprier le sujet. Et ce serait sympa de nous envoyer le résultat, qu'on puisse en discuter un peu
Nature morte automnale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire